Vos critiques : Grâce et dénuement

Publié le par lycée de sada

Vous êtes les critiques littéraires des livres de la sélection. Publiez vos critiques, débattez, et n'hésitez pas à vous répondre d'un commentaire à l'autre.

Publié dans Les livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce livre nous parle de la vie misérable de la famille d’Angéline. Ca reste touchant de voir comme cette famille est ignorée et parfois méprisée. Mais heureusement qu’Esther a de la considération pour ces gitans et ne reste pas les bras croisés. Elle tente de les aider même si parfois elle échoue. Ca montre qu’elle est courageuse et aussi à quel point quelques personnes peuvent être sensibles aux malheurs des autres.
Répondre
H
Ce livre est très touchant. Il montre la vie misérable d'une famille ignorée par tous. On les juge par leur physique et les privent des droits qu'ils aurons dû avoir seulement parce qu'ils sont GITANS. Je trouve cela injuste.
Répondre
K
j'ai vraiment apprécié cette histoire parce que non seulement les familles sont pauvres mais aussi ils arrivent a se comprendre malgré leur difficultés quotidienne.
Répondre
K
cette histoire me touche beaucoup car je trouve que cette famille est tres souder. La confiance regne beaucoup entre eux, malgre leur difficulte quotidienne.L'apparition d'ESTHER a fini par ouvrir les yeux aux gitans et a les a permis de se sentir plus humain.
Répondre
A
Votre documentaliste Samuel Buitekant m'a donné l'adresse de votre blog. Je me suis permis de lire vos commentaires. Je profite de ce blog pour vous faire un signe amical et vous dire le plaisir que j'éprouve à savoir que l'histoire d'Angéline voyage jusqu'à Mayotte (où je ne suis jamais allée quant à moi). Grâce et dénuement fut une manière pour moi de dire comment les livres illuminent la vie, comment aussi, en écrivant, et en lisant, on peut connaître et comprendre autrui. Je vous souhaite de beaux débats pour élire votre préférence, et vous remercie de me compter parmi les auteurs. Dans l'amitié que créent les livres entre ceux qui les aiment. Alice Ferney
Répondre