Alizés-moi 2009, c'est parti !

Publié le par lycée de sada

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Alizés-moi

Alizés-moi
est un jury littéraire ouvert aux classes des lycées de Mayotte. Ce blog a pour but de permettre à tous ceux qui le souhaitent, élèves, enseignants, mais aussi, pourquoi pas, auteurs, et lecteurs de passage, d'échanger, de débattre, de s'exprimer, et d'en savoir plus sur les oeuvres et les auteurs.

Petite précision technique... Pour vous permettre d'accéder dès la page d'accueil aux articles qui vous proposent de vous exprimer sur les livres, les articles sont classés du plus ancien au plus récent pour découvrir les derniers articles, visitez les pages suivantes.

 

Dernière précision... Si vous ne voyez pas votre commentaire s'afficher immédiatement, pas d'inquiétude, c'est normal. Il doit d'abord être modéré : nous en vérifions le contenu avant publication (au cas où vous auriez l'idée de vous envoyer des insultes par blog interposé...). Il apparaîtra par la suite, aussi vite que possible. Inutile donc de le saisir plusieurs fois.


La sélection de cette année :
 






- Alice Ferney, Grâce et dénuement, J'ai lu, 2002.

 















- Yasmina Khadra, L'Attentat, Pocket, 2006.


















- Delphine de Vigan, No et moi, Jean-Claude Lattès, 2007.





















- Cormac McCarthy, La Route, Editions de l'Olivier, 2008.





















- Vikas Swarup, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, 10/18, 2007.

 

 







Publié dans Le jury

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo pour ce premier article de présentation, une précision que les auteurs de ce blog trop discrets ne donnent pas, Alizés-moi, né grâce à l'ADBM (Association des documentalistes et bilbiothécaires de Mayotte) est le fruit d'une collaboration entre les documentalistes de l'île et les professeurs de lettres dans le but avoué de donner à lire des romans contemporains à des élèves de lycée, de pouvoir encourager leur découverte d'auteurs, de donner l'occasion d'argumenter entre pairs lors des jurys de classe et lors du jury final qui a lieu autour d'un bon repas. Bonne lecture, bon courage aux animateurs/trices et qu'Alizés-moi souffle fort. <br /> Dominique Lamotte
Répondre